LA MÉDECINE CHINOISE

La méthode TAO-WEI  applique la médecine énergétique chinoise.

La médecine énergétique chinoise stimule le principe d’auto-guérison du corps.

Toutes pathologie est un déséquilibre dans l’harmonie, toujours changeante, des souffles Yin Yang

Le Yin et le Yang représentent le double aspect du Qi présent indissociablement en tout phénomène sous ses aspects opposés et complémentaires.


Les relations et les interdépendances du Yin et du Yang sont représentés dans ce dessin. Le Yin est symbolisé par la goutte noire (l’obscur) et le Yang par la goutte blanche (le lumineux). Ils signifient que le Yin naît du Yang comme le Yang naît du Yin. La forme des gouttes symbolise la dynamique de chaque principe selon le cycle de la vie (les 5 éléments) : naissance, croissance, maturité,  décroissance et mort.

 Cette figure ne semble avoir ni commencement, ni fin, c’est un mouvement perpétuel.

Le Yin est le principe de l’ombre, du froid, de la féminité qui invite au repli, au repos, voire à la passivité.

Le Yang est le principe de la lumière, de la chaleur, de la masculinité, qui invite au déploiement des énergies, à l’activité, voire à l’agressivité.


La Méthode TAO-WEI

LA RÉFLEXOLOGIE EN PRÉVENTION

Tous les points et zones réflexes sont abordés pendant la séance,  ainsi tous les systèmes du corps sont relancés. 
Il est utile à chaque changement de saison de procéder à une séance de réflexologie pour rester en bonne santé tout au long de l’année.

Chaque jour, on dort puis on se réveille et on  travaille selon notre rythme de vie. L’équilibre se rétablit en permanence à chaque instant et à chaque saison pour avoir un bon équilibre entre le YIN et le YANG

Si tout va bien, notre corps établit un équilibre  c’est l’homéostasie. Mais si des évènements extérieurs comme un divorce, un déménagement, des excès d’alimentation ou d’alcool, un printemps trop froid, une canicule… le déséquilibre persiste et cela va perturber le fonctionnement du corps.

Il est utile à chaque changement de saison de procéder à une séance de réflexologie pour rester en bonne santé tout au long de l’année.

LA RÉFLEXOLOGIE  EN   ACCOMPAGNEMENT DES TRAITEMENTS ALLOPATHIQUES

La maladie ne vient pas par hasard,
Vous pouvez avoir selon votre constitution ou votre terrain:

¤ une prédisposition due à un excès de YIN ou de YANG séparément,
¤ 
un YIN ou un YANG en manque séparément?
¤ 
Le YIN et le YANG en excès ensemble?
¤ 
Le YIN et le YANG en manque ensemble

En effet, nous avons tous dans notre corps des organes identiques avec les mêmes fonctions mais ils vont fonctionner différemment selon la constitution de chacun.

Si le YIN et le YANG sont faibles, le QI manque et apparaît alors la phase dégénérative des maladies ou des pathologies comme des maladies auto-immunes.

Les contre-indications en réflexologie :

(Grossesse avant 4 mois, traumatisme au pied, troubles circulatoires important, thrombose, problème cardiaque récent)

Comment se passe une séance ?

A la 1ère séance, nous déterminons ensemble vos attentes. Vous êtes habillé et allongé sur une table de massage. Le massage est relaxant pour libérer vos tensions. Après le massage, iI est conseillé de boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines de votre corps. Les jours suivants, il faut noter les effets (vous pouvez avoir une urine plus foncée, des selles plus abondantes…).